Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journalistes sans frontières
Archives
Derniers commentaires
Journalistes sans frontières
  • Journalistes en fin d'études, voici un patchwork de nos articles et reportages réalisés. Bientôt nous volerons vers le Mali. Une nouvelle expérience journalistique que nous attendons avec impatience. Ce blog offrira le meilleur de nos travaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2008

Mercredi 02 avril, trop trop chaud pour travailler !

J'avoue qu'avec cette chaleur, pas loin de 45 degrés à l'ombre, tout prend du temps même le simple fait de penser ! J'ai grâce aux téléphones portables très régulièrement ma famille. Lorsque que je dis qu'àprès le travail je vais me baigner, ils me disent : " c'est le paradis là-bas". En fait il en est tout autrement ici. Nous avons pris un forfait dans un hôtel, un luxe que personne ici à part les touristes peuvent se payer. Pour moi, c'est non seulement le moment de détente de la journée mais aussi mon petit coin de paradis. On est au calme et on ne pense à rien. Car dans Bamako c'est la folie perpétuelle, pollution sonore et olfactive, des gens de partout, des milliers de voitures et mobilettes qui ne respectent pas le code de la route (de toute façon il n'y a pas de feu ou alors ils sont très rares). En réalité pour nous occidentaux, il est presque obligatoire de se faire un plaisir comme celui que l'on a choisit puisque nous nous ne sommes pas habitués à cette chaleur torride et étouffante. J'ai l'impression que lorsque je rentre dans l'eau lorsque mon corps si chaud rentre en contact avec l'eau, ça fume ! Donc vous pouvez imaginer le plaisir intense que cela me procure. C'est effectivement très dur de travailler à partir d'une certaine heure tant la chaleur fatigue. Tout est plus lent et plus pénible ! J'ai créé un nouvel album photo avec des photos de la rue juste à côté de notre travail, de la sandwicherie où l'on mange le midi, de nous aux heures très chaudes, puis de nous plus détendu et de notre petit paradis qu'est la piscine. Voilà demain vous aurez droit aux photos de nos trans ports en commun, les "soutrama", c'est folklo vous verrez ! Sinon dernière petite chose j'ai signé mon premier papier dans le journal qui est paru ce matin. Vous pourrez (car c'est mis en ligne tous les jours) le découvrir sur le site internet de l'Essor. Bon baiser à tous, Tiphaine.
Publicité
Commentaires
E
salut les filles!! j'espère que vous vous habituez à la vie au Mali!! je voudrais encore plus de photos!! c'est possible? des gens, des regards, la bouffe... etc!! bonne continuation les filles et à bientôt
M
Coucou les miss<br /> <br /> Bon je vois que vous êtes bien arrivés, et commencez à découvrir la vie à l'africaine.<br /> <br /> L'Inde étant sur le même modèle, je vous le dit, une fois habitué aux aggressions de la chaleurs, du bruit, de la pollution et tout le toutim...ce n'est que du bonneur d'évoluer dans ce genre de pays.<br /> <br /> Des gens adorables, une manière de peser totalement différente de nos travers occidentaux.<br /> <br /> Bref, une experience plus qu'enrichissante pour vous. <br /> <br /> On pense à vous (Toto m'a encore dit ce matin : Tiens les siamoises se la coule douce au soleil hihihi), et on vous fait pleins de kiss.<br /> <br /> Have fun on your road travellers.<br /> <br /> PS : mettez moi un peux de soleil sur ces peaux blanches screugneugneu<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> Mike
Publicité